Comment se passe le deplacement d’une arrivee d’eau dans la cuisine ?

Dans le cadre de l’aménagement de votre cuisine, il peut arriver que vous déplaciez les arrivées d’eau. Ceci peut être important dans la réalisation des travaux. Comment procéder au déplacement d’une arrivée d’eau dans la cuisine ou la salle de bain ? Retrouvez dans le contenu de cet article le processus !

Trouver les matériels indispensables au déplacement de l’arrivée d’eau

Le déplacement d’une arrivée d’eau n’est pas une tâche facile comme l’on pourrait l’imaginer. Il nécessite assez de travaux pouvant aller facilement à deux jours. Pour installer un coude en laiton par exemple, vous aurez besoin de l’appui d’un plombier. Tous les outils indispensables au déplacement d’une arrivée d’eau doivent être réunis. Il s’agit notamment des matériels comme la scie à métaux, un mètre et un niveau, un perforateur, les tubes en PVC, les tubes en cuivre, une clé à fourche. On aura besoin aussi d’un produit pour étanchéifier les raccords filetés.

La liste n’est exhaustive, car vous avez besoin des outils utilisés par les plombiers. Le déplacement d’une arrivée d’eau étant un travail délicat, il importe que vous fassiez intervenir un plombier. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé afin d’éviter de commettre des erreurs au cours du déplacement. Faire appel à un professionnel limiterait les dépenses et permettra d’économiser votre énergie. Ces travaux peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel de la soudure lorsque les tuyaux utilisés sont en cuivre.

Choisir un nouvel emplacement de l’arrivée d’eau

Avant de commencer les travaux, il y a des préliminaires très importants à faire. La position d’une arrivée d’eau permet de définir là où installer les lave-vaisselles et l’évier. Le nouvel emplacement d’arrivée d’eau doit donc être défini au préalable. Le démarrage des travaux consiste à faire des prévisions et à réaliser un croquis. Il faudra faire le dessin des nouveaux emplacements repérés sur le mur.

Une fois les emplacements des sanitaires choisis, l’étape suivante consiste à prendre les mesures pour la longueur de canalisation. Ces mesures doivent être respectées pour ne pas entrainer des risques de débordements. Ces travaux peuvent vous obliger à faire une réorganisation des équipements. Il s’agit par exemple, du cas où vous changer de mur et l’évier.

Passer à la pose de la nouvelle arrivée d’eau

Il est très difficile de déplacer soi-même une arrivée d’eau. En le faisant, on risque d’endommager les installations. Lorsque l’insuffisance de la pente d’évacuation survient, on assistera à des refoulements incessants. Il est également possible de constater des fuites au niveau des raccords capables d’entrainer  un dégât des eaux. L’idéal serait donc de laisser les professionnels s’en charger. Le nouvel emplacement d’arrivée d’eau est déjà repéré ? Place maintenant à la pose de la nouvelle arrivée d’eau. La pose de la nouvelle arrivée d’eau consiste en la fixation des tubes au tuyau.

À ce niveau, une attention particulière est portée à la température de l’eau qui passe dans le tuyau. Une température inadaptée peut fausser les travaux. La pose des tubes nécessite la prise des dimensions afin d’éviter les erreurs. La seconde étape consiste à procéder à la déviation du réseau d’eau de l’évier.

lillandthebirds

Revenir en haut de page