Se défendre soi-même dans la rue contre le harcèlement sexuel

Comme dans le milieu professionnel, les femmes sont également victime de harcèlement sexuel dans la rue et dans les transports en commun. Encore que dans ces milieux ouverts et public les harceleurs se donnent plus de liberté. En effet leurs gestes ne limitent pas exercer une pression psychologique sur les victimes, mais se permettent des attouchements déplacés et à caractères sexuels et vont même jusqu’à suivre leur victime sur leur trajet. Un sondage mené lors d’une étude montre sur https://www.midilibre.fr/2018/04/11/huit-femmes-sur-dix-victimes-de-harcelement-sexuel-dans-l-espace-public,1654125.php qu’il est  important de prendre ce phénomène très au sérieux.

Me too

Les arts martiaux, moyen de protection contre le harcèlement sexuel

Dans beaucoup de pays à travers le monde, le harcèlement sexuel sévit avec une telle ampleur que cela inquiètent les populations et les autorités. Les femmes ne se sentent plus en sécurité dans la rue et les mesures de lutte contre ces incivilités ne les rassurent pas non plus. Dans les rues ou dans les transports en commun les victimes se sentent délaissées et impuissantes. Les gens se sentent de moins n moins concernées. En effet beaucoup ne font pas attention à ce qui se passe autour d’eux ou alors quand ils s’aperçoivent d’une situation de harcèlement ne viennent pas en aide aux victimes de peur d’être à leur tour des cibles. D’autres arrivent même à penser qu’ils n’ont aucun rôle à jouer. Au contraire agir et venir en aide à une personne en danger est la meilleure chose à faire.

Pour donc venir en aide aux femmes qui se sentent seules dans la rue bien qu’au milieu d’une foule, beaucoup d’association intègrent des cours d’arts martiaux dans leur programme en aide aux victimes ou aux potentielles victimes. En effet les arts martiaux, judo, karaté, etc. seraient une bonne technique de défense contre les agressions et les auteurs insistants de harcèlement. Ainsi elles sont en mesures de se défendre elles-mêmes et de ne plus subir ces écarts de conduite. Il est toujours mieux d’avoir un contrôle totale

lillie

Revenir en haut de page